Votre Avenir se construit à l'ESK

la Première école des Métiers de la Paramédical au Maroc

Nos Filières

Licence Bac+3 - Master Bac+5

Conditions d’accès

L’admission en 1èreAnnée d’études est autorisée aux étudiants titulaires d’un Baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence après avoir satisfait aux épreuves de sélection (Etude de dossier de candidature et entretien)

L’admission en 2ème année d’études est autorisée aux étudiants ayant réussi en 1ère année dans les écoles de formation dans les mêmes filières.

Bourse d’étude

Une Bourse d’étude de Mérite, peut être octroyée aux étudiants inscrits à une de nos formations. Ces étudiants doivent été classés premiers à l’entretien d’admission.

Cours et Travaux Pratiques

Un enseignement théorique comprenant des cours magistraux et des travaux dirigés.

  • Un enseignement des techniques manuelles sous forme de travaux pratiques.
  • Des stages pratiques organisés dans les centres Hospitaliers Universitaires Publics.

Ces stages complètent la formation dans les différentes pathologies inscrites aux programmes des études.

Corps Professoral

L’enseignement à l’ESK et autres Sciences de la Santé est assuré par des professeurs de médecine, des cadres de santé en Kinésithérapie, Audiologie-Audioprothèse, Diététique et Nutrition,Psychomotricité, Orthophonie, Orthoptie, Optique Contactologie Optométrie, Psychologie et d’autres professionnels reconnus pour leur compétence dans les secteurs.

  • Les professeurs sont des spécialistes, en Kinésithérapie, Audiologie-Audioprothèse, Diététique et Nutrition,Psychomotricité, Orthophonie, Orthoptie, Optique Contactologie Optométrie, Psychologie et toutes autres filières Paramédicales Ce sont des praticiens des Centres Hospitaliers Universitaire Ibn Rochd Casablanca et Ibn Sina Rabat et Centres Privés.
  • Les enseignant-cadres exercent leur métier soit à l’hôpital, en cabinet libéral, ou en clinique.
Stages
Des stages Pratiques sont organisés dans les centres Hospitaliers Universitaires Publiques (CHU Ibn Rochd Casablanca et CHU Ibn Sina Rabat) au Maroc et/ou à l’étranger et dans les centres spécialisés. Ces stages constituent un volet important de nos formations en Kinésithérapie, Audiologie-Audioprothèse, Diététique et Nutrition,Psychomotricité, Orthophonie, Orthoptie, Optique Contactologie Optométrie, Psychologie ; Ils permettent de pratiquer sur les malades les techniques de rééducationdans les différentes pathologies. Les stages hospitaliers sont organisés en 1ère ,2ème et 3ème Année de formation.
Mémoire de Fin d’Etude
Le Mémoire de Fin d’Etudes (PFE) et Soutenances La fin de la 3ème année (fin d’étude) est également réservée à la conception et à la réalisation du mémoire de fin d’études, soutenu publiquement devant un jury constitué des professeurs agrégés de médecine, des techniciens et praticiens cadres. Un mémoire de fin d’études est organisé aussi au 4ème semestre de chaque master.