• Psychologie : Bac+3 / Master 2ans / Formation Continues 

Rencontrer et écouter des personnes en demande et/ou en souffrance et proposer une approche diagnostique, suivie d’un accompagnement de la personne selon le contexte de la consultation.

Il s’exerce souvent au sein d’une équipe pluridisciplinaire (collaboration avec des médecins, juges, logopèdes, Kinésithérapeutes, enseignants, puéricultrice, responsable s des ressources humaines…)

Vos études :

  • La Formation de Base 

Psychologie clinique : cette orientation forme l’étudiant, sur base de l’observation, du testing et de l’entretien, à des savoirs diversifiés dans la prise en charge de personnes présentant des pathologies ou toutes autres difficultés psychosociales.

Psychopédagogie et psychomotricité : Cette orientation est centrée sur la compréhension du développement «normal» de l’être humain et de ses capacités d’adaptation. Elle inclut la connaissance des différents troubles humains et de ses capacités d’adaptation.

Psychologie du travail et orientation professionnelle : Gérer des problèmes psychologiques liées au monde du travail, à l’orientation scolaire et professionnelle, au recrutement et à la gestion des risques psychosociaux.

psychologue