• Orthophonie (Logopédie) : Bac+3 / Master 2ans / Formation Continues 

L’orthophoniste est un spécialiste des troubles du langage oral ou écrit auxquels il essaie de trouver une solution. Les troubles du langage peuvent avoir des causes très variées : problèmes physiques (anatomiques ou physiologiques), difficultés psychologiques (traumatisme émotionnel), accident ou vieillissement…

L’orthophoniste peut exercer sa profession dans de nombreux secteurs : cabinet privé, consultation pour nourrissons, crèche, enseignement maternel, primaire et secondaire, ordinaire ou spécial, centre de santé mentale, milieu hospitalier, centre pour adultes handicapés mentaux, pour personnes âgées…

Vos études :

  • La Formation de Base  

La formation est constituée de cours généraux (français, philosophie, droit ,informatique …), de cours  scientifiques (anatomie, neurologie…) et de cours plus spécialisés (linguistique, troubles et traitement du langage, exercices d’examen de la voix, psychopathologie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte).

Le programme de cours assure aux étudiants une formation de qualité. Celle-ci n’échappe pas aux professionnels de terrain qui apprécient non seulement les performances de nos stagiaires mais aussi leur esprit critique et leurs qualités relationnelles.

Orthophonie ( Logopédie )