• Optique Contactologie Optométrie : Bac+3 / Master 2ans / Formation Continues 

L’Ecole Supérieure de Kinésithérapie et du Paramédical est un établissement d’enseignement supérieur privé, ayant pour but de former des opticiens-Optométristes-Contactologues tant sur le plan de la pratique professionnelle que celui de la théorie. Un Opticien-Optométriste est un professionnel de santé, qualifié et indépendant qui par l’application des lois de l’optique physique et physiologique, de l’optométrie et de la technologie, conçoit, réalise, délivre et contrôle les appareils destinés à compenser les défauts de la vision dans le respect des lois et règlements en vigueur.

Scientifique : -Détermination de la compensation nécessaire à un défaut visuel.-Calcul et interprétation des différentes données d’optique. Technique:-Montage de lunetterie-Adaptation de verre de contact.

Commercial: Accueil -vente, marketing et gestion.

Esthétique: Etude du choix de la monture en fonction de la morphologie et des besoins du client.

Vos études :

  • La Formation de Base  

-La formation dispensée à l’Ecole Supérieure de Kinésithérapie et du Paramédical est basée sur des cours théoriques, pratiques et stages

-Donner aux étudiants une formation technologique de pointe de dimension internationale.

-Intégrer les lauréats aux évolutions tant au niveau des enseignements que du matériel mis à la disposition des étudiants.

-Les techniques mises en œuvre par les Opticiens-Optométristes-Contactologues évoluent rapidement, l’enseignement  dispensé à l’Ecole est renforcé par des échanges professionnels avec des Opticiens-Optométristes-Contactologues et des industriels de l’optique.

Optique -Optémétrie-Contactologie