• Diététique et Nutrition : Bac+3 / Master 2ans / Formation Continues

 Le métier de diététique est une profession paramédicale à caractère préventif et thérapeutique. Gâce à sa formation de pointe, le diététicien  est le seul professionnel paramédical spécialisé dans l’application pratique des bases scientifiques de la nutrition. Ce métier permet d’exercer des responsabilités dans le domaine médical, dans les secteurs de l’industrie alimentaire, de l’hygiène, de la restauration collective, de la qualité et de la sécurité alimentaires. Cette profession demande un esprit vif, de la rigueur scientifique, de l’initiative mais aussi un bon sens pratique et du goût pour le travail en équipe.

Vos études :

  • La Formation de Base 

En 1ère année, la formation de base est destinée à fournir une solide assise scientifique.

En 2ème année, les cours théoriques abordent des matières plus spécialisées et les travaux pratiques sont proches des applications professionnelles.

La 3ème année est principalement consacrée aux stages et au travail de fin d’études. Ils sont proposés dans divers secteurs : milieu hospitalier, cuisines collectives, services de prévention en matière de santé et industries agro-alimentaires. Des cours et travaux pratiques spécialisés et des séminaires choisis à propos de problème nutritionnels d’actualité sont aussi au programme.

Diététique et Nutrition